Fonctionnement

L’association a été créée en 2016 et a pour objet de favoriser le bien-être, les liens relationnels, l’éveil éducatif et culturel ainsi que le plaisir des enfants et des familles

Elle se situe au 1er janvier 2025 à Wittenheim au domicile de la Présidente.

Le bureau est composé des personnes bénévoles suivantes :

Aurélie IANNOTTI, Présidente

Sabrina BOUHECHICHA, Trésorière

Sylvie Di Piro, Secrétaire

Pour réaliser son objet, l’association développe des projets et des actions gratuites à destination des enfants et des familles et s’inscrit dans des projets en partenariat avec les différents acteurs du territoire avec l’équipe de salariés et de bénévoles.

Quelques exemples : les mulhousiennes, les carnavals, l’enquête virtuelle, ma lettre au père Noël, novembre pour les parents…

La structure ne perçoit aucune subvention et emploie des salariés.

Pour arriver à mettre en place ces actions, l’association propose des animations et un accompagnement des enfants lors des festivités familiaux et professionnels avec l’intervention de l’équipe de professionnels uniquement (pas de bénévole hormis Aurélie, la Présidente).

Le chiffre d’affaire permet d’assurer les charges de personnel sur les événements, payer nos charges fixes comme l’assurance ou le site internet et les charges variables comme les consommables.

Les bénéfices permettent de proposer des actions « gratuites » évoquées ci-dessus et servent à investir dans du nouveau matériel.

Une cotisation de 5€ annuel est demandée à chaque nouveau membre.

« Nous espérons poursuivre notre activité encore longtemps pour le bonheur des petits et des grands ».